Voyage en Italie : les plus beaux circuits

Author: | Posted in Voyages No comments

Florence, Venise, Milan, Rome, Naples ou encore Pise : ces noms qui résonnent dans ma tête et qui m’évoquent ce doux pays en forme de botte.

J’ai toujours rêvé d’y aller, mais impossible de choisir où poser mes valises. Si je vais à Rome, j’aimerais aussi voir la côte Amalfitaine et Pompei, mais Capri aussi ! Olala, difficile comme choix. Heureusement les voyagistes ont pensé à tout, et nous ont confectionné des circuits TOUT INCLUS.

Imaginez deux minutes : rien à programmer, juste à se laisser guider et profiter. En plus, dans certaines formules, vous profiterez même de nuitées dans des lieux, disons … insolites !

Voici les 3 circuits sélectionnés pour vous, qui vous permettront d’avoir un aperçu de la dolce vita !


L’essentiel de l’Italie – 10 jours

En seulement 10 jours, vous aurez un bel aperçu de la vie italienne. Ce tour vous conduira de Nice à Venise. Vous passerez par les célèbres jardins fleuris de San Remo, ou encore par Cinque Terre, villages aux mille couleurs. En plus d’en prendre plein les yeux, votre palet vous remerciera le temps d’une dégustation de vins régionaux (pssst vous gouterez même au très célèbre Prosseco). Gênes, Milan, Vérone font également partie du voyage. Le clou du spectacle ? La superbe Venise et ses 400 ponts. En plus des visites, des repas dans d’excellents  restaurants et nuitées dans des hôtels spécialement sélectionnés pour l’occasion, vous profiterez de votre temps libre pour une séance de shopping à l’Italienne !


De Rome à Malte – 15 jours

Vous vous envolerez direction le sud de l’Italie. Au programme la visite de la Sicile, l’île de Vulcano, mais aussi Malte, Palerme et sa superbe Côte d’Or. Dans cette région, les vestiges grecs sont nombreux et chaque jour vous en découvrirez de nouveaux. Les ruelles typiques de Raguse vous mèneront vers ses chefs d’oeuvres de l’art baroque sicilien et vous vous serez plongé au milieu d’un décor de théâtre grâce à son incroyable architecture. Vous poursuivrez par un moment cinéma à Padrino où une partie du tournage du film le Parrain à fait une halte. Pour finir en beauté, vous grimperez à 2000m pour retrouver les cratères du volcan, encore actif, le plus haut d’Europe : l’Etna. Enfin, votre dernière étape sera mythique avec l’époustouflante ville de Rome.


La dolce vita – 18 jours

Avec ce circuit, vous verrez toutes les merveilles de l’Italie. Un guide vous suivra dans votre voyage de Nice à Capri. Vous admirerez les belles couleurs de Cinque Terre, dégusterez le célèbre vin blanc italien : Prosseco, traverserez la Toscane, et roulerez sur la petite route de la Côte Amilfitaine. De quoi en prendre plein les yeux. Lors de vos différents stops, vous découvrirez les villes de Gênes, Milan, Vérone, Florence, mais aussi Pise et sa place des miracles ou encore Pompei, l’île de Capri et bien sûr l’incontournable Rome. 18 jours bien remplis où vous serez immergés dans une vie à l’italienne.

Add Your Comment