5 bonnes raisons de visiter Barcelone

Author: | Posted in Activités No comments

Ce matin, comme tous les matins, votre réveil a braillé à 7h06 puis à 7h12, et vous vous êtes péniblement trainé hors du lit. Déjeuner, métro, boulot, dodo et on recommence. Il est temps de se programmer quelques vacances et redonner du peps à cette petite routine ! Pour ça rien de mieux que de programmer ses prochaines vacances ! En plus, on vous a trouvé la destination parfaite pour ça : BARCELONE !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Antoine le cousin baroudeur et Caro la meilleure copine qui ne sont jamais sur la même longueur d’onde, sont tombés d’accord. Barcelone c’est « The place to go » cet été.

« Et pourquoi ?? » On vous entend railler d’ici ! Qu’est-ce que Barcelone a à envier à Paris, Rome ou Amsterdam ? On va vous le dire nous !

1- Une richesse culturelle inégalée

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

Le parc Guell à Barcelone

Le parc Guell à Barcelone

Le directeur de l’école où Gaudi a étudié l’architecture a dit : « Nous avons donné le diplôme à un fou ou à un génie, le temps nous le dira ». Avec pas moins de sept de ses œuvres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (rien que ça ?!), Gaudi est le symbole du modernisme catalan. Du parc Guell, à la casa Botla en passant par la Sagrada Familia, vous tomberez en amour pour les folles œuvres de ce génie.

2 – Soleil + plage = Perfect place

Plage de Barcelone

Plage de Barcelone

Le Mac Arena Mar

Le Mac Arena Mar

Barcelone est belle, mais Barcelone est aussi douce. Les mois les plus froids sont décembre, janvier et février et les températures descendent rarement sous 12 degrés, c’est pas si pire. Vous pourrez donc profiter de ses belles terrasses tout au long de l’année en dégustant votre assiette de tapas ! Le pied, non ?

3 – « Sangria, por favor ! »

Pain à la tomate et au jambon

Pain à la tomate et au jambon

Bar à Tapas El Quim de la Boqueria

Bar à Tapas El Quim de la Boqueria

Tout le monde le sait, Barcelone est connu pour sa gastronomie. A l’heure de l’apéro, accompagnez votre verre de vin de ces célèbres amuse-gueules : les tapas. Il en existe des centaines, mais les plus populaires sont surement les anchois marinés, les tortillas ou encore les patatas bravas. Ne passez pas à côté de la Paella, si vous devez en manger une c’est bien lors de votre venue en Espagne. Pour faire passer tout ça, quoi de mieux qu’un bon verre de vin rouge. Saviez-vous, d’ailleurs, que Barcelone se situe à seulement quelques kilomètres dans la région du Pinedes où vous trouverez les plus beaux vignobles ? Amoureux de vins vous serez conquis ! Et psst, pour le goûter arrêtez-vous dans l’une des chocolatérias pour goûter au Chocolate con churros, un régal (notre préféré : Granja La Pallaresa).

4 – L’appel de la méditerranée 

La Costa Brava

La Costa Brava

Plage d'Ibiza

Plage d’Ibiza

La cité comtale est située sur la Costa Brava, l’une des plus belles côtes méditerranéennes. Votre venue à Barcelone peut être le point de départ de nombreuses destinations. Vous serez à environ 2h de la frontière française, idéale pour y passer une journée et profiter du charme de ce beau pays qui fait tant rêver. Les fêtards seront également conquis puisque l’île d’Ibiza, connue pour être le point de rencontre des plus grands DJ de la planète, et à seulement une heure de vol. Vous pourrez aussi vous rendre à Lisbonne ou encore Paris en moins de 2h, ou encore faire une croisière en méditerranée.

5 – La ville qui ne dort jamais

L'Eclipse Bar de l'hôtel W à Barcelone

L’Eclipse Bar de l’hôtel W à Barcelone

Le restaurant du de l'Opium Club de Barcelone

Le restaurant du de l’Opium Club de Barcelone

Qui dit vacances, dit nightlife, et Barcelone est l’une des championnes dans ce domaine. Grâce à son cocktail soleil, plage, bars à volonté et alcool pas cher, vous aurez l’embarra du choix. Si vous sortez du côté de la Barceloneta, vous trouverez de nombreuses boites de nuit et bars lounge. Nos préférés sont le CDLC et l’Opium. L’Eclipse Bar de l’hôtel W, situé dans la vieille ville, est aussi un de nos coups de cœur. Enfin, le bar lounge l’Elephant, ancré dans une villa baroque de deux étages, vaut aussi le détour.

Alors, convaincus ?

Add Your Comment