Les 25 visites incontournables de Paris

Author: | Posted in Activités No comments

La Ville Lumière, la cité de l’amour ou encore la capitale de la mode, Paris ne manque pas de superlatifs. Ville emblématique d’Europe, tout le monde ou presque rêve de la visiter. Le Louvre, la tour Eiffel, les Champs-Elysées… « Oulala, par où je commence ? Qu’est-ce que je dois visiter ? » On vous entend d’ici ruminer parce que vous hésitez entre une après-midi shopping rue de Rivoli ou un peu de culture au musée du Quai Branly. Et si quelqu’un (avec de super pouvoirs, un peu comme nous) vous mâchiez le travail ? Ce serait le top hein ?! Tadadam, votre rêve est exaucé ! On vous a concocté un super programme pour 3 ou 4 jours avec les visites incontournables de la belle Paname. Cerise sur le gâteau, on vous a mis nos adresses coup de cœur et à petits prix pour prendre vos repas à la mode parisienne (on est vraiment top chez voyagessuperprix ;)) Suivez-nous, c’est par ici…

Jour 1 :

Le musée du Louvre et sa pyramide

Le musée du Louvre et sa pyramide

La place du Trocadéro et sa vue sur la tour Eiffel

La place du Trocadéro et sa vue sur la tour Eiffel

Démarrage du programme dans le 2e arrondissement de Paris avec le Musée du Louvre. Bhé oui, un peu de suspense, la tour Eiffel on vous la réserve pour plus tard. Comptez entre 2h et 4h pour visiter une aile du musée. Ah oui, on a oublié de vous dire, laissez tomber les escarpins, place aux ballerines, Paris c’est mieux à pied ou à vélib, conseil d’ami ! Beaucoup de Parisiens aiment se retrouver avec leur lunch dans le jardin des Tuileries pour le diner, ce serait le moment idéal pour faire une petite pause, car l’après-midi promet d’être riche. Direction place de la Concorde et son obélisque, vous apercevrez alors la très célèbre avenue des Champs-Elysées (peut être le moment de magasiner un peu) qui vous mènera jusqu’à l’Arc de Triomphe. L’après-midi se poursuit aux Invalides en passant par le pont Alexandre III. N’hésitez pas à vous arrêter, pour le goûter, sur la péniche du Rosa Bonheur, un lieu prisé des bobos parisiens. Vous en avez déjà plein la vue, attendez la suite. Longez les bords de la Seine, loin des buildings c’est Paris et sa jolie architecture haussmannienne qui s’ouvre devant vous. Sur votre chemin, vous pouvez faire une halte au musée d’Orsay. Et là, un des plus beaux monuments de Paris s’offre à vous (non, ce n’est toujours pas la tour Eiffel) : la Cathédrale Notre Dame de Paris. Un peu plus loin, vous pourrez aller sceller votre cadenas sur le pont des Arts. Tout pour 25 minuscules minutes de marche, oui oui, on l’a fait pour vous ! Whao quel programme ! C’est le moment de souffler, direction le 16e arrondissement, parallèle à la rue de Passy, nous vous avons dégoté un petit restaurant japonais délicieux et à prix spécial appelé le Daïkichi. Vous pouvez manger sur place, ou emporter votre repas et souper face à la célèbre… Tour Eiffel (yesssss, on l’entend votre cri de joie). Un petit plus, arrêtez-vous prendre un dessert à la pâtisserie « Aux merveilleux » (angle rue Lekain et rue de l’Annonciation), et savourer la pâtisserie du même nom, plaisir garanti ! Au lit, il faut être en forme pour votre seconde journée.

Jour 2 :

La basilique du Sacré-Coeur à Montmartre

La basilique du Sacré-Coeur à Montmartre

Le restaurant « Les ombres » du musée du Quai Branly

Vous connaissez désormais Paris l’historique, découvrez aujourd’hui Paris la romantique. Direction Montmartre et la basilique du Sacré-Cœur. Vous découvrirez une merveilleuse construction chargée d’histoire, un lieu incontournable de Paris. Vous aurez également une vue imprenable sur la ville et ses monuments. En descendant, passez par la Place du Tertre pour vous faire tirer le portrait par l’un des peintres ou caricaturistes faisant de cette place un lieu mythique. Un petit creux ? Faites un break au relais de la butte (rue de Ravignan), un endroit calme, un peu caché dans ce dédale de rues. En continuant votre chemin, arrêtez-vous devant l’emblématique cabaret du Moulin Rouge dans le quartier de Pigalle (très touristique en journée, et plus « sulfureux » la nuit). 20 minutes de marche plus tard, vous voilà devant l’Opéra Garnier. Classé monument historique depuis 1923, ce lieu dispose d’une salle de spectacle « à l’italienne » dont le plafond a été peint par Marc Chagall himself. Impressionnant non? Les amateurs de shopping trouveront également leur bonheur avec le célèbre magasin Printemps regroupant les plus grandes marques comme Dior, Chanel, et bien d’autres. Le boulevard Haussmann (juste derrière l’Opéra) abrite également nombre de grandes enseignes comme les galeries Lafayette, Zara, H&M, Mango, etc… Après cette journée encore bien chargée, allez vous reposer sur l’un des toits-terrasses de la capitale. On vous conseille le Perchoir, un bar plutôt branché et souvent bondé, difficile de ne pas faire la queue un vendredi à 18h, ou bien au restaurant « les Ombres » du musée du Quai Branly. Vous allez devenir un(e) vrai(e) petit(e) parisien(ne) !

Jour 3 :

Le canal Saint-Martin

Le canal Saint-Martin

Le quartier du Marais

Le quartier du Marais

The last but not least ! Accrochez-vous pour votre dernière journée frenchy ! Avant de déambuler dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et de diner au jardin du Luxembourg, on vous propose une visite insolite des coulisses de Paris : Les Catacombes. Un labyrinthe étonnant de 2 km de long sous 65 pieds (petit conseil de touriste parisienne : allez-y avant 10h ou après 17h !). De Léo Ferrer à Dany Brillant en passant par Nicoletta, tous ont chanté Saint-Germain-des-Prés. Ce quartier de Paris illustre parfaitement le charme à la française (en sortant des Catacombes, prenez la ligne 4 à Denfert Rochereau, vous y serez en 13 minutes top chrono). Promenez-vous dans les petites ruelles, arrêtez-vous dans les (rares) ateliers traditionnels des peintres et prenez un jambon-beurre à la boulangerie du coin. Vous vivrez le charme parisien. Vous pouvez continuer votre balade, sandwich à la main jusqu’au jardin du Luxembourg, et faire une halte pour visiter le Palais du même nom. S’il vous reste un peu d’énergie, poursuivez votre route direction le Panthéon de Paris. Whaooo quel programme ! Avec tout ça vous aurez visité les incontournables de paris, de quoi en prendre pleins les yeux, et rendre fou de jalousie vos collègues ! Et pour les petits veinards qui restent un peu plus longtemps, passez par la place de la Bastille, baladez-vous dans le quartier du Marais ou sur les bords du canal Saint-Martin, ou même faites un détour par Versailles et visitez la « modeste » demeure de Louis XIV et ses jardins.

Et puis si vous avez besoin, on vous concocte un programme personnalisé avec pleins d’hôtels à petits prix, et des pass pour couper les files d’attente ! ÇA, C’EST LE FUN 😉

Add Your Comment